Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 09:42

Mon intervention sur l'Amendement n°7 du chapitre 902

Il nous est proposé dans ce budget primitif 2013 une nouvelle programmation pluriannuelle des travaux dans les lycées de 2013 à 2019 et d'externaliser à un prestataire de service l'achat de l'énergie, la gestion des installations et la maintenance pour un groupe d'établissements par le biais d'un marché avec des clauses incitatives.

Il apparaît que 20 millions d'euros ont été retirés sur les lignes du précédent Plan Pluriannuel des Travaux pour l'exercice comptable de 2012. J'interviendrai donc pour demander que la ligne de crédits relative aux travaux d'économie d'énergie du nouveau PPT soit créditée de 10 millions d'euros supplémentaires en autorisation de programme et en crédits de paiement.

Nous pensons aussi que l'enveloppe dédiée à l'extension et aux grosses réparations des lycées ne doit pas être diminuée à la cadence où le prévoit le plan quinquennal des travaux pour une politique efficace en économie d'énergie dans les lycées.

Le groupe EELV propose de rationaliser l'ensemble de nos actions et donc d'engager le conseil régional de Midi Pyrénées et la société publique locale Midi Pyrénées construction à mettre en oeuvre un contrat de performance énergétique à l'instar de la Région Centre, de la Région Rhône Alpes ou de la Région Alsace.

Notre budget doit prévoir le financement des études préparatoires si les diagnostics de performance énergétique de 2009 s'avèrent insuffisantes pour justifier ou pas d'un contrat de performance énergétique.

Notre budget doit chiffrer les investissements dans ce même CPE. Et enfin, notre budget doit réserver des crédits à la formation des agents régionaux des lycées dans la maîtrise de la demande énergétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires