Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:01

Par courrier (voir ci-dessous), je demandais à M. le Préfet du Gers d'intercéder en faveur de plusieurs sapeurs-pompiers volontaires sans emploi.

Dans sa réponse du 8 juillet, M. le Préfet me fait savoir que dans le cadre de la mise en œuvre des SPEL (Services Publics pour l'Emploi Locaux), il a chargé les sous-préfets des arrondissements de Mirande et de Condom d'accompagner en priorité, en liaison avec le Pôle Emploi, les sapeurs pompiers volontaires à la recherche d'un emploi.

Par ailleurs, il a demandé au Colonel Directeur du SDIS de solliciter les entreprises ou collectivités locales sur la situation des sapeurs pompiers volontaires à la recherche d'un emploi dans le cadre de la mise en place du label "employeur partenaire".

M. le Préfet termine son courrier en m'assurant que les démarches entreprises seront de nature à faciliter l'emploi pour les personnes dont j'ai signalé la situation et qu'il ne manquera pas de m'en tenir informée.

Je tiens à relayer ces informations aux sapeurs pompiers volontaires concernés par ma démarche. Je reste à leur disposition et je renouvelle mes remerciements à M. le Préfet que je ne manquerai pas de solliciter à nouveau et si nécessaire dans ce dossier.

Pour lire la lettre adressée à M. le Préfet : clic.

Partager cet article
Repost0

commentaires