Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 14:10

Monsieur le Président,

Madame l’Adjointe à la culture,

Monsieur le conseiller général,

Mesdames, Messieurs les  élus,

Mesdames, Messieurs les Artistes,

Mesdames, Messieurs

Votre présence en nombre, ce soir, témoigne de l’intérêt renouvelé que vous portez à cet événement important de la vie culturelle de la ville de Mirande et qui s’est inscrit dans la durée. Chaque année, depuis 4 ans, les portes de notre belle halle s’ouvrent pour accueillir « l’été des arts en Gascogne ». Monsieur le Président, le coup d’envoi est donné et je tiens à vous mettre à l’honneur car vous avez su placer l’art au cœur de la ville tant cette exposition fait maintenant partie de l’identité de Mirande et participe à son développement culturel. Je tiens M. Le Président à vous renouveler mes remerciements ainsi qu’à l’équipe de bénévoles qui vous entourent pour l’organisation de cette exposition que vous avez voulu, cette année, sous le signe de la musique. C’est un ravissement d’admirer au son des instruments de notre philharmonie, les sculptures et les toiles accrochées des artistes qu’ils soient d’origine locale, régionale et/ou européenne. Je voudrais vous remercier, Mesdames, Messieurs, les Artistes qui vous êtes mobilisés dans la diversité de vos disciplines pour faire vivre la création, l’innovation. Je voudrais tout particulièrement souhaiter la bienvenue à M. Ben Brotherton, l’invité d’honneur de cette édition, dont la composition faite d’après nature est une ode à notre région et particulièrement à nos paysages gascons. En hommage à notre monde rural, je citerai de vous le tableau « la vache de St Christaud ». Et de l’artiste et céramiste Béathe Thiesmyer, je retiendrai les animaux de compagnie extraits d’une relation viscérale avec la terre. Je vous souhaite en mon nom et en celui de la Région beaucoup de succès  et donc beaucoup de visiteurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires