Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 21:40

Publié le 12/08/2013 à 03:50, Mis à jour le 12/08/2013 à 08:37

Du 12/08/2013 au 18/08/2013

Avec les artistes au centre, Fatma Adda et le maire de Villefranche; à droite, Minou Allenet et le président de la communauté de communes./Photo DDM, M. G.

Avec les artistes au centre, Fatma Adda et le maire de Villefranche; à droite, Minou Allenet et le président de la communauté de communes./Photo DDM, M. G. 

Beaucoup de monde assistait à l’inauguration de la Ronde des expos à laquelle participent, du 10 au 18 août, les huit villages de la communauté des coteaux de Gimone. Tous les maires et conseillers généraux étaient présents ce vendredi 9 août et aux côtés de Minou Allenet, la muse de cette Ronde, la conseillère régionale Fatma Adda marquait l’intérêt que porte la région à la culture et à cet événement. Tous les arts y sont représentés rappelait le maire, Claude Solles-Vidou, qui faisait également remarquer le nombre de première fois où un événement était né à Villefranche, à commencer par le Land’art.

Villefranche accueille deux artistes, la sculptrice Sylvie Dénéchère et le photographe Alain Lauga. Autour d’un apéritif dînatoire, ils purent expliquer leur travail et sentiment, heureux de voir autant de monde intéressé par leur art. Sylvie Dénéchère, sculpteur-céramiste travaille la terre, sa matière de prédilection, mais aussi la pierre et le bronze. Son travail a toujours été orienté vers l’Humain et sa dimension spirituelle. Alain Lauga, photographe, expose des photographies de corps et âmes, toujours en mouvement. Elles sont le reflet des hésitations, d’un moment du mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires