Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 17:01

à Betcave-Aguin et Clermont-Pouyguillès.

Ce lundi 7 juillet 2008, 150 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture d'Auch pour manifester leur opposition à l’implantation par la société Boucou de deux centres de traitement de déchets, à Betcave-Aguin et à Clermont-Pouyguillès.
A 15 h une délégation était  reçue par le préfet Denis Conus et le député Philippe Martin.
À 16 h 15, Philippe Martin rejoignait les manifestants pour leur annoncer qu’il s’opposait au projet d’une usine de traitement des déchets à Betcave-Aguin et déclarait que ce dernier projet ne s’inscrivait pas dans la dynamique de l’agenda 21 et que de nombreuses incertitudes existaient quant à la provenance des déchets et à leur quantité.
Fatma ADDA, porte-parole des Verts 32, questionna alors le député sur sa position concernant un projet similaire, porteur des mêmes ambiguïtés, à Clermont-Pouyguillès.
Dérangé par cette intervention, le député P. Martin, à mots couverts, fit comprendre à son interlocutrice qu’il était son employeur (comprenne qui voudra, à moins qu'il ne s'agisse d'une tentative d'intimidation), avant d’évoquer l'interférence des deux projets et la nécessité de traiter les déchets et de rechercher des alternatives.
M. Schmitt, de l’association pour la Défense et la Préservation de l’Environnement des vallées du Sousson et du Cédon suggéra d’inviter toutes les associations à une table ronde pour traiter de cette problématique de manière globale. A cette fin, il sollicita un rendez-vous avec le député qui l'accepta.
Désormais, les militants attendent beaucoup de cette rencontre.
Car, s’il est concevable que chaque département assure le traitement de ses propres déchets, il n’est pas acceptable de recevoir les déchets des départements limitrophes.

Fatma ADDA porte-parole des  verts 32
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
est ce que ca voudrait dire que lorsqu'on est employé par un département, on n'a pas le droit d'adhérer à un parti politique différent du Président ...et poser des questions??
Répondre